Évènement ce samedi 11/04 avec Anne Delbée ! Infos : ICI

Blues en Loire


Blues en Loire

mar. 21 août à 20:30

Li’l Henry
Li’l Henry ne vient pas des contreforts des Appalaches, mais direct du bocage Bressuirais… Il est tombé dans le Delta & Piedmont Blues et s’est pris de passion pour la musique de Mississippi John Hurt, Blind Blake, Mance Lipscomb ou Blind Willie McTell…Un country blues qu’il délivre seul, armé de sa guitare acoustique avec une authenticité et un feeling étonnants.

Tom Holland & Matthew Skoller (Chicago/USA)
Tom a grandi dans les quartiers sud de Chicago influencé par le riche héritage jazz et blues de la ville et la vaste collection de disques de son père. Vite remarqué, il intègre le groupe de LV Banks, puis celui de John Primer jusqu’en 99. Il forme les Suffles Kings puis collabore avec Eddie Clearwater, Carey Bell, Byther Smith, Hubert Sumlin et forge là son statut de meilleur sideman de Chicago. Chicago fut l’eldorado des bluesmen et reste aujourd’hui la capitale du blues électrique. C’est là que Matthew SKOLLER est devenu l’un des harmonicistes les plus respectés de la scène Blues. Si ses grandes influences sont Sonny Boy Williamson et Walter Horton, il a son style et sa technique bien à lui. Compositeur doué, il chante, et son jeu intense impressionne les plus grands.

CONCERTS GRATUITS – CENTRE VILLE – 16h – Young Man River : Quatre jeunes talents dont le répertoire loin des clivages de genre, navigue entre blues soul et jazz, de Stevie Wonder à Al Green en passant par Ray Charles. 18h – Madmen : La Nièvre est riche aussi de musique, et Madmen se charge de le faire savoir avec ses cuivres, son chanteur énergique, ses chœurs et sa section rythmique enragée !