Évènement ce samedi 11/04 avec Anne Delbée ! Infos : ICI

Nicolas Devort – Dans la Peau de Cyrano


Nicolas Devort - Dans la Peau de Cyrano

sam. 28 mars à 20:30

Colin fait sa rentrée dans un nouveau collège. Pas facile de passer du monde de l’enfance à celui des grands, surtout quand on est « différent ». La route est semée d’embûches. Mais une rencontre déterminante avec son professeur de théâtre, figure paternelle et bienveillante, guidera ses pas vers un nouvel essor, comme une nouvelle naissance.
Héros malgré lui, Colin est le personnage principal de l’histoire.
Son parcours personnel fait de lui un être cabossé et en recherche d’identité à qui l’on impose de faire du théâtre. Malgré sa réticence, et guidé par son professeur, c’est pourtant là qu’il va trouver un moyen de s’en sortir.

Le personnage de Cyrano lui apparaît comme une révélation car Colin se découvre des similitudes avec lui. Leur handicap (son nez pour Cyrano, son bégaiement pour Colin) est le socle commun de leurs difficultés : la peur du regard des autres, l’impossibilité de dire leur amour à celle qu’ils aiment, la solitude…
Le fait d’entrer dans la peau de Cyrano permettra à Colin de s’accepter et se libérer de lui-même.
Un spectacle drôle et poétique où un comédien seul en scène interprète une galerie de personnages hauts en couleur. Une histoire où chacun trouvera un écho à sa propre différence.

« Une histoire sensible et un très bon jeu de comédien dans cette alternance virtuose des rôles. » Télérama TTT
« Un one-man show virtuose et original. » Le Figaro
« On rit beaucoup, et l’on s’émeut aussi devant cette chronique de la jeunesse, comédie pleine d’espoir dont on ressort ragaillardi. » Le Parisien
« Émouvant, on rit, un jeu incroyable, ardu mais extrêmement physique… » France 2 « Un formidable porteur d’histoire. Un seul en scène maousse costaud. » France 3

Achetez votre place
en ligne
en cliquant ici !

Vous pouvez également réserver vos places via le formulaire ci-dessous.
Le paiement se fera alors sur place en espèces ou chèque.

Erreur. Merci de contacter le théâtre à resa@theatredesforgesroyales.com si ce message apparaît.