Évènement ce samedi 11/04 avec Anne Delbée ! Infos : ICI

Le Carambole Théâtre – Pinocchio


Le Carambole Théâtre - Pinocchio

dim. 18 juin à 16:00

Une pièce de Pascal Tedes, d’après l’œuvre de Carlo Collodi :

« J’ai toujours eu envie de revisiter un conte et pouvoir travailler avec la troupe du Carambole un spectacle jeunesse, elle qui n’en possédait aucun dans son répertoire.
Le thème de Pinocchio m’a inspiré. L’esprit curieux du personnage principal crée l’aventure de la pièce : être curieux est l’expérience. Mon style d’écriture s’adapte de manière excitante à l’oeuvre de Collodi. La fable est très visuelle. J’ai gardé la trame principale que tout le monde connaît et les aventures que traverse mon Pinocchio résonnent dans un contexte contemporain.
J’ai gardé quelques personnages existants qui, pour moi, sont à la fois significatifs et caricaturaux des expériences multiples que va vivre le petit héros de bois. Dans ma pièce, le personnage de Geppetto est inspiré par le rôle qu’interprète Chaplin dans Le Kid : un sage naïf qui me touche. J’ai inventé de nouveaux personnages pour pimenter ma version de l’histoire. Ceux-ci me permettent d’accommoder la mise en scène à mon Pinocchio.
Pour tout vous dire… Je me suis bien amusé à travailler cette réécriture. J’espère partager ce plaisir avec le plus grand
nombre. »
Pascal Tedes

L’ÉQUIPE :

Thierry Berthot est Geppetto :
« Jouer avec plaisir et partager celui- ci », tel est le credo de Thierry depuis sa première expérience sur les planches avec le théâtre du Petit Badaud et sa rencontre le Carambole Théâtre en 2007.

Fabienne Duverne est Strombolia et Nineta :
Sa passion pour le théâtre naît au contact d’Anne Delbée et elle découvre que cet art soigne l’âme. De multiples aventures forgeront son parcours (Mathias Langoff, Jean-Pierre Vincent…) Elle retrouve le Carambole en 1996.

Nathalie Jadot est La Fée et Ninelo :
Après trois ans à la Comédie Française, elle est Douce de Dostoïevski au théâtre du Lucernaire. Quand elle rencontre l’écriture de Pascal Tedes, Nathalie consacre sa vie à leur compagnie Le Carambole Théâtre, vadrouillant les routes jusqu’à arriver à Guérigny.

Pascal Tedes est Le Freux :
Pascal commence sa carrière de comédien avec Anne Delbée. Très vite il écrit et met en scène sa première pièce Les Années Sales en 1985 qu’il monte à Avignon. S’il ne cesse d’écrire, Pascal aime partager la scène avec sa troupe en tant que comédien.

Faustine Tedeschi est Pinocchio :
La carrière de Faustine commence à Guérigny avec la troupe. Arrive un moment ou l’envie vous surpasse. Elle enchaîne courts métrages et formations jusqu’à son premier rôle au théâtre, dans La Ville Basse.

Florian Wormser est Le Filou, Fridoli et Embroglio :
Florian a commencé sa carrière de comédien avec Le Carambole Théâtre à Strasbourg. Après avoir volé de ses propres ailes, il rejoint à nouveau la troupe de ses débuts en 2013 pour Les Porteurs de mots.

Création Lumière : Pierre Otzenberger

Création Musique : Roman Tedeschi

Scénographie : Thibault Bouday

Administration : Claude Jadot

Erreur. Merci de contacter le théâtre à resa@theatredesforgesroyales.com si ce message apparaît.