Évènement ce samedi 11/04 avec Anne Delbée ! Infos : ICI

11ème Vide Grenier de L’Âme


11ème Vide Grenier de L'Âme

jeu. 3 mai à 20:30

11ème Vide Grenier de l’Âme.
Festival des pratiques amateurs,
orchestré par le Carambole Théâtre !
Une parole ne vaut que si elle est entendue, que si elle est confrontée à d’autres paroles, que si elle est éclairée, mise en contexte, mise en perspective. C’est pourquoi Le Carambole Théâtre a proposé d’ouvrir au Théâtre des Forges Royales de Guérigny, un temps pour que les citoyens nivernais puissent exprimer, avec l’appui artistique de la troupe, leurs sentiments, leurs émois, leurs colères ou leurs enthousiasmes. Ceci, bien entendu, quelle que soit leur condition sociale, économique ou culturelle.
JEUDI 3 MAI À 20H30 :
Soirée pleine de surprises théâtrale et un voyage exceptionnel au cœur des expositions de cette 11ème édition du Vide Grenier de l’Âme.

EXPOSITIONS

Exposition sonore : « Toile «  Elise Poudret « Son » Florent Rinaldi
Dans la série «correspondances sensorielles», l’oeuvre se construit d’elle-même dans le jeu du ha- sard : La juxtaposition et le collage de différentes matières dites «concrètes» apparaissent et dispa- raissent au profit de la forme intuitive où le vide est plein. L’oeuvre devient «notes picturales» d’une partition et s’observe de l’intérieur comme un voyage immobile où nous fermons les yeux pour voir de quoi s’équilibre la composition plastique d’un langage sonore.
Peintures RUDY MORAËS
Nous souhaitons faire honneur à Rudy Moraës, Comédien de Théâtre, qui aurait sans doute était absorbé par ce lieu unique qu’il a connu bien avant l’existence du « Théâtre des Forges royales de Guérigny. »
Rudy Moraës peignait également et pour se souvenir, et découvrir un talent dans l’ombre, venez vous imprégner de ses peintures riches de sentiments, exposées pour la première fois depuis leur création.

ROSE AYMES: Reliques
Rose Aymes est une Artiste plasticienne qui travaille et vit à Nevers, son œuvre est essentiellement orientée dans le domaine de tout ce qui peut toucher au sacré.
Elle s’exprime aux travers de différents supports , photographies, écrits, installations .
La photographie a été tourmentée par le fantôme de la Peinture, la référence absolue, paternelle,
Comme si elle était née du Tableau. Rien ne distingue, une photographie d’une peinture. Ce n’est pourtant pas par la Peinture, que la photographie touche à l’art, c’est par le Théâtre. Mais si la photo me parait plus proche du Théâtre, c’est à travers un relais singulier : la Mort.

ABRICOT  Plasticienne
Qui suis-je?
Déjà toute petite, j’adorais dessiner, lire, inventer des poèmes, chanter. Cette passion s’est accentuée au fil des années, s’exprimant à  traversla composition de textes et mélodies, la calligraphie gestuelle, le dessin, la peinture, la sculpture.
J’ai conservé intact cet enthousiasme qui m’anime, expérimentant diverses techniques de création à l’aide de matériaux recyclés, résines végétales, pigments, encres, plantes tinctoriales, épices…  
Bienvenue dans mon univers !

« AU TOUR DU BOIS »
« ‌En réponse à l’invitation du Carambole théâtre, l’association « Au Tour Du bois » sera présente pour ce 11ème vide Grenier de l’âme au Théâtre des forges Royales .Elle aura le plaisir de faire voler devant vous des copeaux sur un tour à bois et de vous présenter quelques réalisations de ses membres.
Echanges prévus sur le travail artisanal et décoratif du bois. »
 François Gallay 

Erreur. Merci de contacter le théâtre à resa@theatredesforgesroyales.com si ce message apparaît.