Évènement ce samedi 11/04 avec Anne Delbée ! Infos : ICI

Arc en Scène – Duo Piano Violoncelle


Arc en Scène - Duo Piano Violoncelle

jeu. 15 juillet à 20:30

Concert musique de Chambre

Friedrich GERNSHEIM 1839-1916
1ère sonate pour violoncelle et piano 1868 Figure oubliée de la Musique romantique allemande, sa musique est l’expression d’une géniale mixité européenne, un croisement multiculturel de la pensée et la création romantique et post-romantique. En cette fin du XIXème siècle, il côtoyait les plus grands de son temps.

Louis-Théodore GOUVY 1819-1898
4 Extraits de « Pensées fugitives » 1860 Musicien profondément biculturel franco-prussien ! Cela a indéniablement joué en sa défaveur à trois reprises de l’histoire par rapport à sa notoriété. Il est sans aucun doute notre grand compositeur français romantique et… classique.

Joseph-Guy ROPARTZ
1er Mouvement de la 1ère sonate 1905
Il tire son inspiration de la mer et la Bretagne ! Il est ce que le post romantisme français a produit de plus lyrique sans doute ! Son discours tout empreint de Wagnérisme sait s’en éloigner pour en fuir la noirceur tout en gardant l’impression du fantastique.

Arc en Scène a été créé pour faire découvrir, avec la passion des interprètes, des compositeurs de génie méconnus que l’histoire a injustement oubliés. Jean-Baptiste Lhermelin : Piano Jean-Renaud Lhotte : Violoncelle « Dans cette intimité entre musiciens et auditeurs, nous expliquons nos engagements, proposant des angles d’écoute forcément subjectifs, mais qui sont les fruits de nos rencontres émotionnelles et artistiques avec ces compositeurs et compositrices injustement oubliés. »

Achetez votre place
en ligne
en cliquant ici !

Vous pouvez également réserver vos places via le formulaire ci-dessous.
Le paiement se fera alors sur place en espèces ou chèque.

Erreur. Merci de contacter le théâtre à resa@theatredesforgesroyales.com si ce message apparaît.